Belvédère
Réagencement d'un appartement
et aménagement paysager d'une terrasse
Paris
Cet appartement en rooftop d’un immeuble récent se caractérisait par une volumétrie complexe et un zoning déséquilibré, mais offrant une perspective exceptionnelle sur le paysage urbain.
Le projet de réagencement s’est attaché à optimiser l’espace intérieur en s’émancipant des volumes et aménagements handicapables désormais inutiles.
Dans un esprit laborantin, la salle de bain dispose d'un long comptoir entièrement carrelé de blanc, d'une cabine de douche cloisonnée de verre cathédrale, et de généreux volumes de rangement répartis dans des caisses de logistique en plastique recyclé.
La chambre est aussi libérée des circulations réglementaires PMR et fonctionne désormais comme une alcôve en second jour, avec un sol surélevé, une palette de couleurs sourdes et des matières naturelles lui conférant une ambiance apaisante et intimiste (peinture taupe, sisal, papier craft, chêne massif). La largeur dégagée devant les portes coulissantes permet la création d'un espace bureau isolé.
La quatrième porte-fenêtre, réintégrée au salon, augmente d'autant la luminosité des espaces à vivre et la vue panoramique sur la terrasse végétalisée.








